montessori connection
mobilier

Tour d’observation Montessori : sélection des meilleures

Une tour d’observation Montessori est également connue sous l’appellation de tour d’apprentissage ou tour d’éveil. Elle sert tout simplement à aider l’enfant à avoir plus de hauteur et apprendre dans les meilleures conditions. Elle lui permet d’avoir une nouvelle vision de son monde et de s’élever à la bonne hauteur pour mieux apprendre son entourage. Cet outil le permet d’être en face de son monde réel et d’avoir au plus vite de l’autonomie. Sur le marché, on en propose un large choix. Raison qui fait qu’il n’est pas toujours facile de dénicher la meilleure tour d’observation Montessori qui sera adaptée à ses enfants. Pour vous aider, nous avons décidé de vous présenter quelques modèles. Nous vous proposerons également un guide d’achat detours Montessori.

1.  Tour d’apprentissage Montessori Angelove, un équipement confectionné en bois de haute qualité

Pour développer les aptitudes des enfants afin qu’ils soient plus réceptifs lors des ateliers de cuisine, cette tour d’observation Montessori reste un choix privilégié. Elle est destinée aux tout-petits qui participent avec enthousiaste à la préparation de bons petits plats. Comportant un podium en bois d’une très haute qualité, l’enfant peut s’y tenir en toute sécurité et travailler en toute autonomie. Grâce à sa structure, il peut y monter en toute facilité.

Cette tour Montessori peut également être utilisée dans la salle de bain traditionnelle. D’autres activités en hauteur peuvent également être réalisées avec cette tour. Elle permet d’élever l’enfant à la bonne hauteur et lui permet ainsi de découvrir son mode de façon commode. Il pourra découvrir les défis qui l’attendent et sera intéressé par chacune des découvertes qu’il fera.

Quels sont les avantages de cette tour Montessori Angelove ? Elle permet notamment de l’aider à :

  • Développer sa confiance en lui,
  • Renforcer sa coordination et sa motricité,
  • Construire son estime de soi,

 

Ce meuble Angelove pour bébé est fabriqué avec du bois de pin. Son matériau, pour offrir une finition impeccable, a été couvert d’une cire écologique à base d’huile et de résine. Ces éléments ne présentent aucun danger pour les enfants. Il est fait pour les enfants âgés de plus de 2 ans. Ces matières premières sont de qualité. Chaque détail a été soigneusement affiné pour répondre aux besoins de l’enfant et assurer sa sécurité pour la même occasion.

Synthèse des avis clients

Ce produit est particulièrement apprécié pour sa légèreté et la qualité de son matériau de fabrication. Il comporte toutes les structures requises pour éviter que l’enfant ne glisse ou ne tombe. Le bois brut est soigneusement poncé afin de fournir une finition exceptionnelle. Robuste et stable, il assure la sécurité du bambin. Il le permet non seulement de travailler en hauteur, mais d’avoir l’appui nécessaire pour effectuer ces petits travaux en cuisine ou ailleurs. Certains parents font toutefois remarquer qu’il est dommage qu’il ne dispose pas de barreaux sur le côté. Ils sont souvent contraints de surveiller l’enfant en permanence, mais tout dépend également de sa taille.

ully by moblì®| la première tour d'apprentissage en bois naturel | Fabriquée en Italie selon les principes Montessori | Conçue par des...
  • ully est la learning tower qui, selon les principes Montessori, permet à l’enfant d’entrer en contact avec les activités de toute la famille. De la cuisine, au...
  • ully est pratique à utiliser parce qu’il est conçu de la taille parfaite pour occuper le bon espace dans la maison et pour être facile à déplacer. ully grandit...
  • ully est solide car il peut supporter beaucoup plus de poids que votre enfant. La tour d’apprentissage ully est également très facile à monter; vous recevrez dans...

2.  Tour d’apprentissage moblì pour bébé, un équipement conçu selon les principes Montessori

Cette tour d’apprentissage moblì est confectionnée suivant les principes Montessori. Il s’agit d’une tour Montessori bébé. Elle permet à votre enfant de profiter en toute commodité de toutes les activités en famille. Elle peut être utilisée dans la cuisine, lorsqu’il prend son bain ou lorsqu’il doit faire un atelier en particulier et qu’il doit prendre un peu plus de hauteur.

Cet équipement est à choisir pour aider votre bébé à voir le monde de votre point de vue. Il pourra ainsi avoir un aperçu juste et véridique de son entourage. Facile à déplacer, il peut l’accompagner où qu’il soit. Il n’est pas non plus encombrant et peut ainsi prendre une place particulière chez vous. Comme il comporte une plateforme amovible, vous pourrez l’ajuster en fonction de la taille de votre enfant. Il vous fait en effet disposer de 3 hauteurs différentes.

En étant capable de supporter plus que le poids de votre bambin, il est particulièrement robuste et résistant. Facile à monter, vous n’aurez besoin qu’environ 10 minutes pour le faire. Fait en bois 100% naturel, il ne comporte ni solvant ni peinture. Sa finition est très soigneuse afin d’éviter que votre enfant se blesse. Il est sans arêtes et bien poli.

 Synthèse des avis clients

D’un design particulièrement épuré, la finition de cette tour Montessori est aussi admirable. Voilà pourquoi de nombreux parents n’hésitent pas à l’adopter. Peu encombrante et facile à transporter, on apprécie notamment sa praticité. Elle fait aussi profiter aux bébés de ses 3 niveaux de réglage de hauteur que leurs parents peuvent moduler en fonction de leur taille. Elle permet de le garder en toute sécurité, bien occupé dans ses petits travaux. Le seul bémol qu’on lui reproche serait sans doute la présence de la barre ronde à l’arrière. Les enfants ont souvent tendance à la saisir, ce qui cause généralement un déséquilibre pouvant quelquefois le faire tomber.

3.  Tour d’apprentissage YOLEO, très pratique en étant pliable

Cette tour d’observation pliable est très pratique dans la mesure où elle est multifonctionnelle. Elle est idéale pour les enfants actifs, curieux et qui désirent profiter de leur indépendance. Pour l’aider à réussir ses petites tâches au quotidien, cet équipement dispose de toutes les structures requises. Il lui permet donc de grimper tout seul et de s’y installer en toute commodité.

Cette tour Montessori comporte un verrouillage de sécurité pour prévenir tout danger. L’enfant peut l’utiliser en tant que chaise ou en petite table faisant ainsi office de bureau. Il est muni d’une face noire et blanc pour assouvir la curiosité des enfants. Ils peuvent y peindre, dessiner, etc. Ils comportent des tableaux doubles faces et magnétiques. Son design est simple, mais attrayant. Sa structure est stable avec une technologie de montage tout à fait sécurisé. Ses angles sont arrondis afin de préserver la sécurité de l’enfant. Son assemblage ne prend que quelques minutes seulement.

Vous pouvez utiliser cette tour d’observation Montessori pour aider votre enfant à mieux réaliser ses ateliers de cuisine, pour être à une bonne hauteur pour faire la vaisselle ou se laver les mains, pour se brosser les dents convenablement, etc.

Voici en résumé les avantages que vous pouvez profiter de cette tour Montessori :

  • Une construction solide,
  • Une sécurité optimisée,
  • Un matériau de fabrication écologique,
  • Des pieds stables,
  • Un montage facile,
  • Et des planches épaisses.

Adaptée aux enfants entre 18 mois à 3 ans, elle peut supporter un poids maximal de 70 kg. Elle vous permet de cultiver l’indépendance de votre enfant. Vous pouvez ainsi l’aider à avoir plus confiance en lui.

Synthèse des avis clients

Nombreux sont les parents qui sont satisfaits de la performance et de la praticité de cette tour Montessori. Elle peut servir comme chaise, petite table ou pour prendre de la hauteur. Elle permet à l’enfant de cuisiner, de dessiner et d’autres activités encore. Très légère, elle peut être déplacée n’importe où, aussi bien dans la chambre que dans la cuisine. En tout, elle fait profiter à ses acquéreurs d’un excellent rapport qualité-prix. Facile à installer, pratique et performant, on ne trouve rien à redire à propos de cette tour Montessori de la marque YOLEO.

Promo
YOLEO Tour d'apprentissage Transformable, Pliable, Tour d'observation pour Enfants Montessori Learning Bois Naturel Kitchen Helper avec...
  • Parfact pour L'enfant, conçue de sorte que l'enfant puisse y grimper seul, il sera parfaitement à l'aise et installé pour réussir les tâches que vous lui...
  • Tour d'apprentissage multifonctionnelle avec verrouillage de sécurité,Il peut être facilement converti en chaise et bureau pour enfants sans aucun outil
  • Avec double Face Chevalet Tableau: il est compose de doubles faces nior et blanc. Satisfaire pleinement la création et la peinture de deux enfants en même temps.Ce qui...

Guide d’achat de tours d’observation Montessori

Une tour d’observation Montessori est un excellent outil pour aider l’enfant à devenir plus autonome. Elle va l’aider à gagner en indépendance petit à petit. La pédagogie Montessori préconise effectivement aux éducateurs et parents de déployer des outils et des jouets permettant de développer son autonomie.

Les différents modèles de tours d’observation Montessori

Vous pouvez découvrir différents types de tours d’observation Montessori que vous pourrez choisir en fonction des besoins de votre enfant. Il y a les modèles de :

  • Tour d’observation Montessori standard,
  • Tour d’observation Montessori pliable,
  • Tour d’observation Montessori pas cher,
  • Tour d’observation Montessori multifonctionnel,
  • Tour d’observation Montessori réglable en hauteur.

Quelle est l’utilité d’une tour d’observation Montessori ?

Une tour Montessori est destinée tout particulièrement à l’enfant afin de l’aider à prendre de la hauteur et pour qu’il puisse ainsi voir le monde du bon angle. Il peut la déployer pour faire de petites tâches en cuisine, pour se laver en toute indépendance dans la salle de bain, comme brosser les dents par exemple.

En plus des objectifs Montessori de ce type de tour d’observation, ce matériel peut également vous être d’une grande aide si vous n’avez pas la possibilité de faire garder votre enfant alors que vous avez du pain sur la planche. Il permet de l’occuper à côté de vous.

À partir de quel âge peut-on utiliser une tour d’observation Montessori ?

Dès que bébé peut se tenir correctement debout et réaliser quelques petites tâches, il peut user d’une tour Montessori. Vous pouvez lui en acheter dès 18 mois, mais il n’y a pas d’âge précis pour commencer à en utiliser.

Les critères d’achat d’une tour Montessori

Avec les objectifs d’apprentissage qu’on peut se fixer avec une tour d’observation Montessori, on doit en choisir une avec attention. Sa sélection ne doit effectivement pas être prise à la légère. Pour en dénicher une qui soit adaptée aux besoins de vos enfants, voici quelques critères que vous devez considérer.

  • La sécurité

Comme l’enfant sera en hauteur avec une tour Montessori, vous devez veiller au moindre détail qui vous permettrait de cerner sa sécurité. Les fixations, la finition de ses bords ou la présence d’antidérapant sur ses pieds sont à vérifier.

  • Le matériau de fabrication

Une tour Montessori est généralement confectionnée en bois. D’ailleurs, c’est le matériau à privilégier. Il est à la fois écologique, robuste et naturel. Sans oublier sa grande qualité.

  • La finition

La finition d’une tour d’observation Montessori doit être au centre de vos préoccupations lors de l’achat. Elle ne permet pas non seulement de cerner le design et l’attractivité de l’équipement, mais aussi de déterminer la sécurité de l’enfant.

  • Les fonctionnalités

Puisque chaque modèle ne se ressemble pas, vous devez discerner les éléments qui feront la particularité de la tour Montessori à choisir. Elle peut par exemple être question du choix de sa hauteur ou de son montage. Grâce à une tour d’observation, votre enfant peut appréhender le monde tel qu’il est et à sa façon. Les avantages d’une tour d’éveil sont innombrables.

Où acheter une tour d’observation Montessori ?

Pour acquérir la meilleure tour Montessori, vous avez le choix de vous rendre dans un magasin spécialisé. Toutefois, vous avez plus de facilité en choisissant de réaliser votre emplette en ligne. En plus de disposer d’un large choix, vous pouvez vous pencher sur les moindres détails, sans vous précipiter. Vous avez largement de temps de réfléchir au modèle compatible avec vos attentes.

Le prix d’une tour d’observation Montessori peut varier suivant les modèles, mais il peut osciller entre 90€ et 400€. Ce coût est influencé par plusieurs éléments, à savoir son matériau de fabrication, ses options ou son design. Vous devez en choisir suivant les besoins de votre enfant et pas seulement suivant vos convenances.

 

Sources des avis: Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *